matare monstruos

Je vais tuer des monstres pour toi

Traducción al francés del cuento original  Yo mataré monstruos por ti

Ce matin ensoleillé de la fin de l’été près de deux années plus tard après l’horreur qu’elle a subie. Elle promenait sa nouvelle mascotte sur l’ancien terrain de motocross, quand au loin elle voit un objet brillant à moitie enterré.
Allez – Las – voyons ce que c’est.
Quand elle s’ent approche elle aperçoit une lampe à huile, comme celles des contes anciens, ou un génie apparaissait en la frottant, cet qu’elle fit et le génie apparu en lui disant.
Demande moi trois vœux et ils te seront accordés. Elle voulait juste en demander un.
Aidez moi a me débarrasser de la douleur qui ronge a l’intérieur aidez moi a tuer les monstres qui me poursuivent.
Le génie lui répondit
Soit : je tuerait les monstres pour toi, mais il y a une condition. Tu dois demander a un bon ami d’écrire une histoire ou il racontera l’enfer que tu as vécu. A ce moment elle a finalement su, ce qu’elle devait faire

Suite de l’histoire

Elle
Douce et espiègle à la fois, passionné, capable de s’ emocionner pour une chanson et en même temps de la danse avec fugue. Belle, humble et très élégante, cultivée, intelligent, mais avec de nombreuses cicatrices dans l’âme.
Fragile, très sensible, avec un cœur trop grand, exerçant une profession ou elle aide les autres.
Tres près de sa terre, Burgos, ou elle vit depuis toujours.
Mère célibataire d’un fils merveilleux, fruit de son premier amour, dans un mariage avorté au pied de l’autel.

El
Froid, calculateur, manipulateur obsessionnel, avec un regard qui vous gèle le sang.
Directeur d”une importante usine d’une entreprise étrangère.
Récemment arrivé dans la ville, avec de l’argent et d’un grand pouvoir pour les emplois générés par cette usine, avec une longue histoire de relations avec le même profil de femme.

L’ histoire

C’est par l’intermediare d’ un ami qui se sont rencontrés, juste, quelques dîners, promenades et escapades ensemble pour qu’elle tombe de nouveau amoureuse.
Enfin elle pense avoir trouver la personne qui l’aidera à réaliser ses rêves et l’avenir qu’elle aimerait pour son fils.
Le monstre savait comment la manipuler, profitant de sa fragilité, cachant ses intentionsdans une histoire d’amour supposée.
Il voulait en vérité juste un objet pour le plier à ses caprices et pouvoir l’afficher comme un trophée dans une longue tradition de son comportement avec les femmes .
Elle quitte l’appartement sis, dans un quartier modeste qu’elle avait acheté avec le père de son enfant, et avec beaucoup d’illusion et enthousiasme, déménagé pour vivre avec lui dans un appartement de rêve, en pensant c’était l’amour de sa vie et qu’un prince bleu de contes, avait appelé son cœur.
Tout, très tôt, elle commence à réaliser que quelque chose n’était pas normal dans cette relation.
Bousculades, cris, colère, mépris, humiliations, tu ne me sers pas du tout, tu est un désastre, je ne t’ouvre plus la porte parce que tu n’est pas digne de la moindre consideration; ton fils qui n’essaye jamais de le dépasser pour rentrer dans l’ascenseur, tout en menaçant l’enfant avec son poing.
Peu, peu, le précieux conte de fées s’est transformé dans le pire de cauchemars, en quelques mois le gifles ont commencé et ont continué de plus en plus souvent.
Menaces, coups, mépris, humiliations, abus à la fin.
Comme tous les maltraiteurs, lui aussi se disculpait : je ne suis pas ainsi, c’est toi qui me provoques si jamais je te frappe c’est uniquement de ta faute, tu ne sais pas te comporter.
C’est une façon de l’éduquer, comme tu fais avec ton fils.
Cadeaux, voyages dans les spas de luxe à Noël, hôtels 5 étoilés, projet de maison d’ete à partager, faire connaissance des amis et famille. Le pire poison enveloppé dans du papier doré.
Cela ne se reproduira plus, tu estl’amour de ma vie, je me suis confessé et demandé pardon à Dieu. Et, elle voulait croire que c’était vrai, que cela ne reproduirait plus et que l’amour pouvait tout guérir, sans se rendre compte que l’amour ne change pas les monstres.
Retour mépris, aux humiliations à la violence emotionnelle et physique, avec des gifles, des coups de plus en plus violents, de poussées contre les murs, l’attrapant fermement par le cou tout en la bousculant, un des passe passe-temps préférés du monstre était l’asphyxier jusqu’à l’évanouissement. Coups de poings menaçants, couteau dans le cou, pilules mystérieuses qu’il lui donnait tous les soirs.
Tu ne m’est d’aucune utilité tu est morte dans ta tete, tu m’as manque du respect et maintenant tu rentres comme tu peux a la maison, la laissant à plus de 100km avec son fils sans un centime.
Mais, elle a juste retourné dans la prison, pensant que tout ce qui s’était passé était à cause d’elle, qu’elle ne savait pas se comporter, qu,’elle était folle, s ‘accrochant à ces moments du début ou tout ressemblait à un conte de fées.
Lui dit quitter sont travail, son cercle d’amis, l’isolant de tout et de tout le monde, manipulant même sa propre famille en les faisant croire que leur fille est une déséquilibrée et que heureusement qu’il prend soin d’elle.

Elle se tait essayant de ne pas déranger monstre, d’éviter sa colère et de lui plaire dans tout ce qu’il demandait.
Je ne pouvais plus supporter la douleur et l’humiliation. J’ai subi tout cela en baissant la tête et m’ enfermant en moi-même.
A plusieurs reprises elle a préparé ses valises, mais elle n’a jamais trouvé la force de partir.
Silence, douleur, boire pour oublier, pleurer en solitaire enfermé dans la salle de bains, cognant sa tête contre le mur pour que cette douleur vienne adoucir la douleur de l’âme. Croyant toujours qu’elle ne savait pas se comporter .
Il contrôlait tout, ses allées et retours, ses messages, appels, ( rien ne lui échappait ) il notait tout par écrit les fois où ils se disputaient. Ce qu’ils faisaient chaque jour.
Il enregistrait et sauvegardait tout, comme les geôliers nazis faisaient avec leurs victimes.
L’ ENFER DE LA DERNIERE NUIT.
Elle agenouillée, la tête entre les mains, alors qu’il lui jetait des objets, l’insultait, méprisait et humiliait.
Enfin, le monstre fini par se fatiguer d’elle il ne trouvait plus auqu’un plaisir à torturer LE JOUET qu’il avait irrémédiablement cassé.
Et après trois années de terreur avec 10 kg de moins dans un corps déjà si mince, physiquement et émotionnellement brisé, il l’a jeta dans le vide, l’ expulsa de la prison d’or.
Ce qui est terrible c’est qu’elle en a souffert, et la supplie en pleurs de la laisser revenir.
Le jour de son retour dans son ancien appartement tres abime par le couple qui l’avait loué, brisé, désespéré elle ne pouvait que pleurer, sentant comme une lame acérée transperçait son cœur.

Résultat

Elle fut forte, serrant les dents pour ne point crier, et prier Dieu dans le silence et incompréhension de sa famille.
Soutenue par des bons amis qui lui disaient de dénoncer ce monstre, il ne peut s’entirer sans être puni , et continuer à faire la même chose à d’autres femmes, mais elle a peur, elle veut juste oublier et guérir.
Deus ans plus tard, elle fait encore de cauchemars, elle a peur et continue d’être terrifié, ayant toujours on blocage émotionnel pleurant avec fréquence.
Un soir elle prend de cachets pour pouvoir dormir et se réveiller le plus tard possible.
Elle continue à se demander comment a t’elle put supporter cela, comment a t’elle put se laisser humilier de cette façon et se laisser maltraiter à cet extrême.
Et…pense, serais-je folle ? Ne l’aurais-je inventé, ?
Heureusement ces épisodes sont moins fréquents, plus isolés moins intenses.
Elle recommence à rire, a se sentir bien, a savoir qu’elle va se remettre et guérir son âme.
Elle a récupéré son travail, sa famille ses amis.
Elle prend soin de son fils, comme seules les mères savent le faire , avec amour .
Aujourd’hui elle sait que le génie de la lampe lui a donné l’envie d’avancer, raconter l’horreur et ainsi oublier à jamais l’enfer vécu et commencer une nouvelle vie, et , pourquoi pas !! Pouvoir un jour être heureuse à côté d’un homme qui la respecte, l’aime, la protège et prenne soin d’elle, comme elle et chacune de femmes le méritent.
Elle sait maintenant qu’elle sera heureuse et qu’à la fin c’est elle qui a vaincu le monstre, il ke pourra jamais vivre en paix ici ou dans une autre vie, il sait qu’une épée de Damoclès peut lui tomber sur la tête à tout moment.
Elle est une survivante d’un enfer qui a failli lui coûté la vie.
Maintenant je me cache et te regarde et je peux te dire .je tuerai monstres pour toi, tu dois juste tu dois prévenir.
NOTA
Dédié à toutes les femmes victimes de maltraitance qui subissent des abus et que n’osent dénoncer par la peur et la panique ressentie de leur bourreau .
Cette narration est une histoire fruit des conversations et d’histoires que j’ai entendues, et comme cela arrive habituellement dans les histoires, toute ressemblance avec la réalité ne sera pas une simple coïncidence.

 

Traducción al francés gracias a la gentileza de Mia Azerman

Abril 2020

Aprende y Comparte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Rellena este formulario para recibir información detallada acerca de Cobas AM.

Rellena este formulario  para recibir información detallada acerca de Buy& Hold, Fondo de inversión de renta variable y renta fija.

Rellena este formulario  para recibir información detallada acerca de N26 Banco. 

Rellena este formulario para recibir información detallada acerca de Finizens.

Rellena este formulario para recibir información detallada acerca de Raisin.

Rellena este formulario para recibir información detallada acerca de Preahorro.

Rellena este formulario para recibir información detallada acerca de A&G Banca Privada